Category Archives: stage de foot

Les stages de foot, mettez-en dans le biberon

ol

Le football dès la petite enfance

La Coupe du Monde de football, événement sportif suivi mondialement avec passion tous les quatre ans, fait généralement beaucoup d’émules en particulier chez les jeunes et les adolescents.

Nombre d’organismes sont capables d’accueillir vos loupiots pour des périodes d’apprentissage pendant les vacances scolaires. Dès cinq ans, vous pouvez inscrire votre enfant dans un des nombreux clubs qui offrent de les recevoir, en immersion sous forme de colonie de vacances, ou en stage de courte durée.

Les jeunes peuvent s’entraîner sur différentes surfaces, gazon ou synthétique de qualité, souvent dans des installations exceptionnelles.
Les entraînements se font par tranche d’âge de cinq à dix ans puis de onze à dix-sept. A de très rares exceptions près, ces formations ne sont pas mixtes mais le stage de foot n’est désormais plus l’apanage des seuls garçons.

Les filles font maintenant partie du paysage footballistique depuis les années 1969-1970. Leur retour en force ne passe pas inaperçu et apporte un vent de fraîcheur dans un univers longtemps réservé aux hommes.

Colo ou club, comment bien choisir son stage de foot ?

Garçons et filles sont les bienvenus quelle que soit la structure d’accueil.

Les clubs sportifs bénéficient souvent d’installations plus élaborées et proposent des séances de vidéos, en plus des entraînements, pour parfaire le jeu des apprentis footballeurs (euses).

Tous les niveaux sont représentés, de l’initiation au perfectionnement. Les activités se déroulent en plein air à la Toussaint ou au printemps et en intérieur appelé « Futsal » en hiver.

Dans les clubs, les encadrants sont des éducateurs qui prennent en charge les ados comme dans un centre de loisirs, c’est-à-dire de 8 heures à 18 heures. Ce type de stage de foot profite autant aux gamins qu’aux instructeurs qui trouvent dans cette formule une manière intéressante de progresser dans leurs fonctions. Le coût induit pour le club est partiellement compensé par les frais payés par les parents.

Les colonies de vacances ont, elles, l’habitude d’organiser des séjours pour les enfants. Avec un formateur pour huit jeunes, elles rivalisent avec les clubs et proposent maintenant des stages techniques sur des complexes sportifs avec des terrains en herbe ou en synthétique.
Le plus des colos vient de leur capacité à créer de la motivation en organisant des tournois où les gagnants vont se voir attribuer des lots comme des tee-shirts, des abonnements, un short, etc.

Les sportifs sont admis avec un Brevet d’Etat pendant tout le stage de foot et chaque palier propose des objectifs spécifiques.
A raison de quatre à six heures de foot par jour, les participants améliorent considérablement leur niveau, sans pour autant délaisser les activités découvertes qui font le charme des colonies de vacances.

Il est à noter que certaines associations organisent elles aussi des stages de football sur le modèle de ceux des colos.

Les filles à l'honneur sur un terrain de foot

Le foot au féminin ou la force des filles

Le soccer féminin désigne le football exécuté par les femmes et suit les mêmes règles que celui pratiqué par les hommes.

Depuis les années 1969-1970, le foot féminin a connu un renouveau, grâce notamment au soutien de la FIFA. Il faudra cependant attendre 1991 pour que les compétitions féminines soient officiellement reconnues avec une Coupe du Monde et un Championnat d’Europe de football féminin.

Le soccer féminin fait maintenant de plus en plus d’adeptes en particulier chez les moins de vingt ans. Les clubs, associations et colonies de vacances ont donc adapté leurs programmes à ce nouveau public avec un franc succès.
Il leur a suffi de se recentrer sur le style et la technicité des filles qui diffèrent de ceux des garçons car moins brutaux et plus en esquives.

Des efforts soutenus aussi bien des organisations mondiales que des clubs encouragent la pratique du foot féminin qui comptait déjà plus de 169 000 licenciées en 2018.

Fort de ces renseignements, quel stage de foot votre fille va-t-elle faire ?

Stage de foot : bien plus qu’une colonie !

De jeunes joueurs s'échauffent à l'entrainement lors d'un stage de foot

Votre enfant est passionné et pratique le football. Avez-vous pensez à lui offrir un stage de foot ? Tous les avantages de la colonie doublés d’une formation complète dans son sport favori. L’occasion de renforcer sa technique, de développer ses qualités personnelles et d’acquérir les valeurs liées à la vie en groupe. Des vacances inoubliables qui contribueront à son épanouissement !

Les stages de foot, une expérience inoubliable

Ouverts aux pratiquant de 5 à 17 ans, garçons et filles, ces colonies de vacances pas comme les autres proposent à votre enfant de vivre pleinement et autrement sa passion pour le football. Immergé dans un centre doté des meilleures infrastructures d’accueil et sportives, les stagiaires bénéficient d’un encadrement professionnel sur le terrain comme en dehors. Quel que soit leur âge et leur niveau, les enfants vivent une expérience inoubliable. Le temps des vacances, ils rejoignent l’univers de leurs idoles dont ils vont étudier les techniques et les tactiques ! Chaque pensionnaire bénéficie d’un programme personnalisé, adapté à ses capacités et ses objectifs. Véritable clé du succès du stage de football, cette personnalisation permet au jeune stagiaire de prendre un vrai plaisir à chaque entraînement. Au fil des séances quotidiennes, votre enfant progresse techniquement et sa confiance en lui s’affirme. Une évolution sous l’œil toujours bienveillant du staff ! A tout instant animateurs et entraîneurs, tous diplômés d’Etat, veillent au bon déroulement des activités et de la vie au centre.

Un jeune joueur en pleine action de contrôle de son ballon au pied, lors d'un stage de foot

Un programme footballistique très complet

Les entraîneurs, tous qualifiés, soumettent d’emblée les stagiaires à quelques tests physiques et techniques. Une séance d’accueil qui permettra d’identifier les points forts et ceux plus perfectibles de chaque enfant. Ceux-ci sont répartis par groupe d’âge et de niveaux. La technicité du football est ensuite travaillée dans tous ses aspects : conduite de balle, drible, passe, tir et tête. Les schémas tactiques sont étudiés à l’attaque comme à la défense. Un programme pédagogique très complet mais toujours dans un esprit fun et ludique ! L’occasion aussi de sensibiliser les plus jeunes à l’importance d’une vie saine : l’hydratation, l’alimentation, la récupération et la gestion des émotions sont abordées. Un stage de foot très complet pour progresser dans tous les compartiments du jeu, au plan physique et psychique. Des animations et des visites, en connexion ou non avec le football, viennent compléter l’aspect purement sportif pour un maximum de plaisir. Le stage est construit sur une idée simple mais particulièrement efficace : apprendre en s’amusant.

Le foot comme école de la vie

Vous l’avez peut être vous même vécu, les colonies sont toujours enrichissantes. Au contact du groupe, les enfants s’ouvrent à l’autre et apprennent la vie en communauté. La colonie-formation foot y ajoute toutes les valeurs de ce grand sport collectif. Sur le terrain comme en dehors, les stagiaires apprennent l’importance de l’écoute, de l’entraide, de la coopération et de la discipline. Sur le terrain, des mini-tournois donnent l’occasion aux jeunes joueurs d’exprimer leur talent et aux entraîneurs de délivrer les messages liés aux respects des règles, de l’arbitre et de l’adversaire. Les enfants apprennent à conjuguer esprit de compétition et fair-play. L’occasion pour les stagiaires de mettre en pratique leur acquis et de donner le meilleur d’eux-mêmes pour le groupe. En dehors du terrain, ceux-ci expérimentent la vie en communauté et ses règles. Véritable école de la vie, la colonie stage de foot permet à votre enfant de couper le cordon avec son environnement familial. Pas d’inquiétude, il se fera rapidement de nouveaux amis tout en vivant sa passion ! Une forme ludique d’école de la vie.

Plus qu’une simple continuité logique d’une passion bien ancrée, le stage de foot vous propose un outil éducatif très complet. Vous faîtes plaisir à votre enfant tout en lui offrant une expérience qui l’aidera à s’accomplir au plan sportif comme personnel. Il se forge de très beaux souvenirs, se fait de nouveaux copains et copines et grandit !

Que demander de plus, sinon de le réinscrire au prochain stage ?

Les stages de foot pour passer pro

stage de foot

Profiter des vacances pour faire un stage de foot ? C’est par ici !

Les vacances approchent, tu aimes le foot et tu veux en profiter pour t’entraîner à devenir un futur champion des Bleus ? Tu rêves d’être le prochain Zizou ou Griezmann ? Alors rejoins-nous et participe à un stage de foot ! Rendez-vous sur le terrain, on t’explique tout !

Futur Buteur ou Gardien de but ? Le stage va t’aider à choisir !

Tu es déjà licencié dans un club

Que tu sois débutant ou expérimenté, tu ne rates aucun tournoi de ton club ? Si tu veux retrouver l’ambiance des terrains même pendant les vacances, inscris-toi au stage !
Passement de jambes, amorti et dribble n’ont déjà plus de secret pour toi mais tu veux améliorer ton jeu ? Pendant le séjour tu vas pouvoir jouer au foot tous les jours et peaufiner ta technique.

Même quand on participe activement à la vie de son club et qu’on pratique chaque semaine, on manque parfois de savoir-faire. Chaque match te permet de t’améliorer un peu plus. Ton entraîneur te connait bien et il sait comment te coacher ? Grâce au stage tu peux avoir de nouveaux conseils et un regard neuf sur ton jeu.
Tu vas pouvoir te perfectionner ! Zinédine Zidane n’est pas devenu Ballon d’or par hasard : il le dit lui-même, il s’est entraîné régulièrement et a travaillé dur pour devenir champion du monde avec l’équipe de France.

Pas encore licencié ?

Tu connais le nom de tous les joueurs de l’équipe des Bleus ? Tu n’es pas encore inscrit dans un club mais tu rêves de faire tes premières passes et marquer des buts ? Pas de souci, tu es le (la) bienvenu(e). C’est l’occasion pour toi et tes parents de savoir si le stage de foot te correspond. En passant les vacances au sein d’un groupe de copains et d’une équipe passionnée par ce sport, tu vas pouvoir tester tes talents de footballeur(se).

stage de foot entre copains

Combiner passion du Foot et vacances entre potes ? C’est possible !

Le but des vacances est de s’amuser, passer du temps avec les autres, découvrir de nouvelles activités. Mais tu peux aussi en profiter pour partager ta passion pour le ballon rond avec tes copains !
Pendant le séjour tu es accompagné par des éducateurs sportifs. Ce sont des professionnels diplômés d’Etat. Ils organisent les journées, veillent sur ta sécurité, t’enseignent les règles, gèrent les conflits si besoin et rythment les séances d’entraînement pour que tu deviennes le roi du coup franc et du penalty.
Le stage va te permettre de progresser dans ton sport favori, sans oublier que cela doit rester un plaisir et l’occasion de nouer de nouvelles amitiés, toujours dans le respect des valeurs du sport et de la vie en groupe.

Ce stage est idéal pour motiver les enfants à rejoindre les copains sur le terrain. Esprit d’équipe, activités sportives et détente seront au rendez-vous pour que le séjour de vos champions en herbe soit parfait. À coup sûr ils voudront revenir aux prochaines vacances !

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company